Le mot du maire de Cannes, David Lisnard


Le cinéma et l’amour, dans la diversité
Cannes est fière d’accueillir la septième édition des Rencontres cinématographiques In & Out, et de s’engager ainsi aux côtés de l’association Les Ouvreurs pour la promotion et la diffusion du septième art gay et lesbien.
Preuve de son succès grandissant, et du fait que cet événement mérite une place de choix dans le panorama culturel de notre ville, un troisième jour de projection a été ajouté cette année à la programmation cannoise. Ces trois dates seront autant d’occasions pour les Cannois de découvrir au cinéma Les Arcades des productions de qualité, autour d’un moment fort de l’identité de l’individu et de sa construction personnelle : le coming out. 
« Il n’y a qu’une sorte d’amour, mais il y a mille différentes copies », disait l’écrivain François de La Rochefoucauld. Ce sont toutes ces différentes façons d’aimer qui sont portées à l’écran, et mises à l’honneur tout au long du festival In & Out. Une célébration des diversités et des richesses culturelles, mais aussi humaines. Un moment unique d’échanges et de rencontres comme le septième art et Cannes savent en créer.

David Lisnard

Maire de Cannes