Le mot du Président du Conseil Départemental, Eric Ciotti

Du 30 avril au 9 mai, le cinéma Mercury de Nice, géré par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes,  accueille la 7ème édition du Festival LGBT, « In & Out ».
Cette année, le Mercury sera au centre de la manifestation en programmant la totalité des films du Festival soit une vingtaine avec des avant-premières, des inédits et des reprises des films de la veille, le lendemain dans la salle 2.

Le thème de la 7ème édition de « In & Out » tourne autour du « Coming Out » avec de nombreux témoignages d’artistes, des films, des débats, des rencontres avec des réalisateurs comme Rémi Lange qui présentera trois films (« Omelette », « Les Yeux Brouillés », et « Le Chanteur ») mais aussi Vincent Boujon (« Vivant ! »), une rencontre qui clôturera une journée de dépistage organisée le jeudi 7 mai par le Collectif 06 de lutte contre le Sida sur la place Garibaldi dont est membre le CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit) du Conseil Départemental…

Encore une fois, c’est la diversité de toutes les cultures LGBT qui sera mise à l’honneur dans un cinéma qui propose toute l’année des films LGBT et pas seulement le temps d’un Festival.

Je souhaite aux organisateurs et au public, un bon Festival avec je n’en doute pas, de nombreuses émotions. Le cinéma Mercury joue à plein la carte de l’innovation, de l’accroissement de l’offre cinématographique sur Nice et le Département dans la plus grande ouverture, disponibilité et tolérance.

C’est la marque des Alpes-Maritimes et c’est aussi celle d’un cinéma de proximité qui ne cesse de progresser dans le nombre de ses entrées et dans l’offre de programmation accès sur les inédits et le choix le plus large possible de films pour tous les publics.

Eric CIOTTI
Député

Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes