Short En Queer # 3 : Queerement Québec

Vendredi 8 Mai à 17h - Cinéma Le Mercury 

Durée de la séance : 1h22
Film en Compétition


THE DANCER AND THE CROW
de Iris Moore
Québec, 2014, 5’, sans parole
L’histoire d’un homme qui découvre et libère la beauté qu’il a cachée au monde. 


MON TOUT EST UNE FEMME
de Raphael Massicotte
Québec, 2014, 5’
« Hier, je me suis fait une liste, ma liste. Une liste de choses qui me permettent d’être moi-même. Puis aujourd’hui, j’ai 18 ans et je respire enfin. » 


COMME UN OURAGAN
de larose s larose
Québec, 2011, 4’, sans parole
«... qui est passé sur moi, l'amour a tout emporté»


MIND TEASE
de Iris Moore
Québec, 2013, 4’, sans parole
Quelques accidents vont révéler la «vraie» identité de la danseuse, questionnant ainsi le public venu assister au show burlesque. 


(RE)TRACE
de Jonathan Lemieux 
Québec, 2013, 9’, 
Cela fait plus de quinze ans que je ne parle plus à mon père. Malgré tout, les souvenirs de lui semblent survivre en moi, comme une tumeur mal guérie.


MOON TRAIL
de Alexandre Grégoire
Québec, 2014, 7’
Pendant une canicule, quatre jeunes hommes se réunissent et parlent de drague, de santé sexuelle et de la vie gay à Montréal.


WE DON’T WANT TO MARRY
de Coral Short
Québec, 2014, 3’, sans parole
Pratique sexuelle «hard» et mariage peuvent faire très bon ménage finalement.


SEEKER WING
de Iris Moore
Québec, 2015, 9’, sans parole
Une histoire sur l'acceptation de soi. 


LE PIMENT
de Patrick Aubert
Québec, 2014, 7’, 
Le réveil douloureux d’un couple après une soirée de fantaisies…


PAS DE TROIS
de Luciana Marcos
Québec, 2015, 16’, VOSTF
Les mœurs classiques composent le monde dans lequel Asia danse. Comme étouffée dans ses chaussons de ballet, sa sensualité repose dans l’ombre de celui qu’elle désire. 


BEYOND THE MIRROR’S GAZE
de Iris Moore
Québec, 2012, 4’, sans parole
Un  couple cherche à mieux se connaître en s’échangeant des parties de leur corps. 


CASSE-TETE
de Charles Boisseau
Québec, 2014, 9’
Laurent fait un casse-tête et devant son humeur irritée et maussade, Line devine que ce jeu n’est qu’un prétexte à un problème plus complexe.